3.1 Passation de commande
Le Client matérialise sa commande en remplissant les 5 étapes suivantes :
- Etape 1 : Le client sélectionne le(s) produit(s) choisi(s) et l’(les)ajoute à son « panier » dématérialisé après avoir sélectionné la couleur désirée.
Le panier situé en haut à droite de l’écran informe le client qu’ont été prises en compte ses sélections en indiquant le nombre de produits qu’il contient.
- Etape 2 : Le client vérifie le contenu de son panier en cliquant sur « passer ma commande » afin d’avoir accès au récapitulatif de sa commande. Le client peut alors modifier sa commande (produit, quantité).
Le montant total TTC de la commande indique alors dans le récapitulatif le prix dû au titre des produits.
- Etape 3 : Une fois la commande vérifiée et le cas échéant modifiée, le client valide son panier afin de finaliser sa commande en cliquant sur « commander ».
Si le client possède un code avantage délivré par DTF-SHOP.FR, il devra l’inscrire dans l’emplacement prévu à cet effet afin de pouvoir en bénéficier.
- Etape 4 : Le client saisit ses coordonnées de livraison et de facturation et procède ainsi à la constitution de son compte client.
Tous les champs sont nécessaires à la finalisation de la commande, étant précisé que sauf indication contraire du client, l’adresse de facturation sera automatiquement celle indiquée comme adresse de livraison.
Dans le cadre d’une création de compte, le client doit entrer une adresse email, qui devient l’identifiant de son compte ainsi que les autres informations requises (civilité, nom, prénom, mot de passe) dans les champs appropriés. Si le client a déjà passé commande sur le site, il dispose d’un compte client. Dans une telle hypothèse, il s’identifiera uniquement avec son adresse électronique et son mot de passe.
Le client vérifie alors l’ensemble des informations et clique sur « continuer » pour poursuivre sa commande.
- Etape 5 : Saisie des coordonnées bancaires
Le client accédera alors à l’écran de paiement sécurisé du partenaire de DTF-SHOP.FR tel que précisé à l’article 3.3 ci-après.
Le paiement s’effectue en ligne par carte bancaire ou par PayPal uniquement.
Le client devra saisir son numéro de carte bancaire, sa date de validité ainsi que les 3 numéros du cryptogramme visuel présent au dos de sa carte, étant précisé qu’en cas de paiement par carte American Express, le client devra communiquer 4 chiffres.
Si le paiement est accepté, le client sera redirigé vers un écran de confirmation de commande sur le site.
En cas d’échec de règlement, le client aura jusqu’à 3 tentatives pour saisir à nouveau ses coordonnées bancaires. Au bout du 3ème refus, le client sera redirigé(e) sur le site vers un écran lui signifiant le refus de paiement. Le client sera alors invité à contacter le service client de DTF-SHOP.FR pour en connaître les raisons et trouver ensemble une solution pour finaliser la commande du client.
3.2 Confirmation de la commande
Dès l’acceptation du paiement du client, le client recevra un courrier électronique de confirmation de sa commande, et récapitulant l’ensemble des articles commandés, l’adresse de facturation et de livraison.
La validation de la commande par le client et la confirmation de commande envoyée au client par courrier électronique par DTF-SHOP.FR suite à l’acceptation du paiement valent conclusion d’un contrat de vente entre les Parties et acceptation des CGV.
Le client ayant effectué une commande aura la possibilité d’imprimer sa facture en se connectant sur le site dans l’espace suivi de commande prévu à cet effet.
DTF-SHOP.FR se réserve le droit de ne pas valider la commande en cas de motifs légitimes et notamment en cas de :
- réclamations anormales ou abusives,
- commandes anormales au regard des quantités commandées,
- échanges et retours anormaux ou abusifs,
- litige(s) existant(s) avec le client,
- erreur de stock.
Le service client de DTF-SHOP.FR est à la disposition du Client pour toutes questions relatives à sa commande. Le service client est disponible par mail à l’adresse suivante : dtfshop.fr@gmail.com.
3.3 Paiement
Le prix des produits achetés est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la commande par le client. Le paiement s’effectue en ligne par carte bancaire (Carte Visa, /Mastercard/ American Express) ou par PayPal au moment de la validation de la commande par le client.
La demande d’autorisation du prélèvement de la carte est effectuée au moment de la validation de la commande sur le site, sauf en cas d’indisponibilité des serveurs. DTF-SHOP.FR se réserve le droit de procéder à une nouvelle demande d’autorisation de prélèvement dans le cas où la première n’aurait pas pu aboutir pour cause d’indisponibilité des serveurs.
Dans l’hypothèse d’un défaut de paiement, d’une adresse erronée ou tout autre problème sur le compte du client, DTF-SHOP.FR se réserve le droit de bloquer la commande du client jusqu’à la résolution du problème.
En cas d’utilisation frauduleuse de sa carte bancaire sur le site, le Client est invité à contacter sa banque et DTF-SHOP.FR par mail à l’adresse suivante : dtfshop.fr@gmail.com.
Les transactions effectuées sur le site sont sécurisées par le système de paiement du partenaire de DTF-SHOP.FR, la société PAYPAL - PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A. 22-24 Boulevard Royal L-2449 Luxembourg
Toutes les informations échangées pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer), plus d’informations peuvent être consultées sur le site : https://paypal.com/help/ssl. Ces données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. A aucun moment les données bancaires du client ne transitent sur le système informatique de DTF-SHOP.FR.
La société PAYPAL étant un prestataire technique, elle ne prend pas en charge les contestations liées aux commandes, lesquelles sont traitées directement par DTF-SHOP.FR comme précisé ci-avant ou le cas échéant par la banque du client.
- Réserve de Propriété
Les Produits commandés demeurent la propriété de DTF-SHOP.FR jusqu'au complet encaissement du prix par DTF-SHOP.FR.
En revanche, le client assume les risques (notamment de perte, de vol ou de détérioration) liés aux Produits livrés à compter de leur livraison à l’adresse indiquée lors de la commande.
3.4 Archivage de la commande
La confirmation de commande est enregistrée sur les registres de DTF-SHOP.FR, eux-mêmes conservés sur un support fiable et durable. Le client accepte que la confirmation de commande soit considérée comme preuve des relations contractuelles intervenues entre les Parties.